©  Tous droits réservés

             Michel Christmann est originaire de l’est de la France où il réalise son apprentissage dans un établissement renommé : Le Crocodile 3 * au Michelin à Strasbourg (67). Il apprend alors la passion du métier et à mettre en valeur les produits du terroir.

          Il parcourt la France à la découverte de beaux établissements pour approfondir ses connaissances: il réalise une étape à l’Hostellerie le Phébus 1*  à Joucas (84), au Relais Bernard Loiseau 3* (21), ainsi qu'au Buerehiesel 3* à Strasbourg (67). Par la suite, il s’installe en région parisienne en tant que sous-chef à Barbizon aux Pléiades 1 * (77), puis il prend le poste de chef où il maintient l'étoile.
 

             Le chef part ensuite un an et demi sur un projet à Rostov, en Russie, où il fait l’ouverture d’un restaurant gastronomique français Le Pinot Noir accompagné d’une boulangerie, d’un bar à vins et à tapas La Mozart Wine House.

             De retour en France, il rejoint l'hôtel La Bégude Saint Pierre **** en septembre 2014 pour mettre en avant les produits locaux du Languedoc et de la Provence pour le plus grand bonheur de ses hôtes. Il obtient en moins d'un an, le trophée Jeunes Talents et deux toques au célèbre guide Gault et Millau.

             Pour parler de sa cuisine, le chef Michel Christmann, aime citer Curnonsky (gastronome et critique culinaire du XIXème siècle) :« La cuisine, c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont ». Dans cette perspective, il propose une cuisine authentique et raffinée axée sur le respect des produits et des goûts avec un sens aiguisé de l'esthétisme.

Une cuisine d'esthétique au service du goût.

Michel Christmann

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now